02 43 27 39 71

Logo

Les témoignages

Photo 551596Monsieur André ROUVIERE
Andre, mon oncle, était ne a Saint Chamond, dans la Loire, et était le benjamin de la famille, surnommé le Petit Nono, ayant une soeur Madeleine et un frère Fernand (mon père). Comme la famille était originaire de Quimper, Andre a passe toutes ses vacances a Benodet, station balnéaire prisée près de Quimper ou ils ont savoure les ballades en bateau avec la famille. Sa famille a connu l’horreur de la 2eme guerre mondiale, ils ont beaucoup sacrifie pour continuer la lutte pour la liberté, son père avait été blesse lors de la 1ere guère mondiale (Verdun) et a continuer a lutter pour la liberté de façon clandestine, refusant de mettre son experience d’ingénieur au service de l’ennemi et préférant abandonner l’aisance matérielle qu’ils connaissaient avant la guerre. Andre s’est dévoué pour s’occuper de son oncle lorsqu’il était mourant, et plus tard sa mere et sa soeur. A la mort de son oncle, il avait hérité sa fortune, incluant la maison en bord de mer a Benodet. Il y avait plein de chats qui venaient lui rendre visite et il prenait grand soin de cet adorable petit penty breton, et de son ravissant jardin. Apres avoir accompli sa carrière chez Renault au Mans, il a profite de sa retraite en passant tous ses étés dans la petite maison de Benodet qu’il adorait, et ou beaucoup de souvenirs de la famille restaient presents. Il faisait du vélo régulièrement, était un passionné des courses automobiles, il était implique dans les 24 heures du Mans et a eu le plaisir de posséder des Alpines. Bon vivant, il aimait faire des voyages avec sa soeur et ses cousins, pour aller déguster et découvrir les grands restaurants en France. Malheureusement sa santé s’était beaucoup dégradée ces dernières années, et grace au support et a la devotion de sa belle soeur, Marguerite, il a pu rester vivre chez lui pendant plusieurs annes avant de devoir être finalement admis a ORPEA. Que ce soit au Mans ou a Benodet, les gens se souviendront de sa discretion, car c’était quelqu’un de très reserve, fidèle en amitié, et très lie avec les membres de sa famille. Nous irons disperser ses cendres en mer a Benodet pour qu’il puisse être associe pour toujours avec cet endroit qu’il aimait tant.
Madame Jeanine MARTIN née PAULIN
Sincères condoléances à J Claude et Jocelyne

et à la Famille

De tout cœur avec vous.
Photo 494675Monsieur Elian JOURNÉ
J'ai rencontré Elian en 2015. Il passait dans ces nombreuses randonnées citadines près du jardin partagé que je contribuais à démarrer. Peu à peu, montrant de l'intérêt pour nos activités, il s'est intégré clamant souvent son expression d'un sonore : "J'suis fils de paysan" ! ( prononcer pézan!).
Sa bonne humeur incessamment centrée sur le moment présent fut étincelle de sourires au quotidien...
Adieu l'ami, heureux d'avoir partagé ces moments avec toi !
alain.
Photo 501077Madame Colette PAPIN née GUERANGER
Bonjour,
Actuellement à 2000 km de la maison, nous avons appris la triste nouvelle. Ne pouvant assister à la cérémonie, nous vous présentons toutes nos condoléances. Nous nous associons sincèrement à votre peine.
Nous vous embrassons tous et pensons à Colette.
Jean-Bernard, Marie et les filles.
Monsieur Mickaël BAMAS
Que la vie est injuste et mauvaise parfois..pas toi Mickael, pas un mec comme toi...
Tu es et resteras un des meilleurs collègues de travail que j'ai eu, on formait la meilleure équipe qui puisse y avoir en centre de remise en forme, ton sourire, ta joie de vivre, tes délires qui faisaient rire tout le monde....
Tu resteras dans mes pensées comme quelqu'un que j'appréciais énormément, tu vas manquer à la moitié de la population en Sarthe...
Je regrette de n'avoir pu te dire au revoir, j'espère que tu es bien maintenant, que tu es en paix et si tu me vois de la haut je t'embrasse fort..
A un de ces quatre super Micka....
Riposa in pace amico mio
Photo 484998Monsieur Marcel BESNIER
chère tata Arlette,
chers Gislaine, Sylviane, Pascal et Marcel

maman m'a appris la triste nouvelle.
je pense bien à vous et vous embrasse bien fort.

je garde un beau souvenir de tonton Marcel : sa gentillesse, ses yeux clairs.

vous souvenez vous de mon séjour de quelques jours chez vous quand j'étais petite ?
tonton était toujours très calme alors que je ne disais que des bêtises (surtout à table).
j'avais préparé mon baluchon pour partir et il m'avait récupérée sur le chemin.

je ne serai pas des vôtres samedi mais en pensée oui.

à bientôt

fanny
Photo 472445Madame Monique MORICEAU
We will miss Monique very much. She was such a sweet and fun person. Her kindness showed through every moment of her life. Our condolences to her family and friends.
Photo 458351Mademoiselle Louise LAVERGNE
Toutes nos condoléances
Toutes nos pensées sont avec vous
Malo Chauvat et sa famille
Photo 365401Madame Joséphine FOURREY née MANGIARACINA
toute mes condoléances pour votre maman je fais des recherches sur ma famille mon père Bernardo Mangiaracina né à Tunis cordialement A Capelli
Photo 396590Monsieur Michel HATET
La vie sur terre est difficile, ennuyeuse avec ces moments d’angoisse, ces moment heureux que nous nous devons être encore plus heureux au quotidien Nous aimer, nous aider, sans haïr, sans se juger les un les autre, laissons de cote le côté matériel bien et argent qui ne font que se battre les humains tel qui sont sur terre et qui seront sur le même pied d’égalité le moment venue. vivre que des choses que la terre nous offre si généreusement et que l’on ne sait pas forcément tirer profil au bon moment . Tous passent tel des nuages, il faut profiter de tout ce qui est offert comme à une pierre précieuse brute pour lui donner toute sa richesse, en la travaillant chaque jour pour lui donner toute sa valeur non pas monétaire mais la valeur de l’esprit que l’on lui accorde soit le sens et la beauté de la vie.Hommage a toi MICHEL
Photo 350709Madame Marie-Dominique MAUGET née MÉTIVIER
I write in English. French is too difficult at the moment.
Today I visited a little town in England called Watchet. I was reminded of a family I met there around 1974. The Metivier family. I stayed with them for some time in 1977. Over time we lost touch.
When I got back home I decided to search for "Marie Dominique Metivier" I was shocked and saddened to see the announcement of her death last year.
I want to pass on my belated condolences and say I have many happy memories of "Marie-Do" If anyone wishes to get in touch with me I would be very happy for them to contact me.
Photo 393146Madame Bernadette MONNÉ née LISCOËT
Nous garderons de notre tante ,le souvenir d'une personne gentille aimante et affectueuse , lors de ses passages en bretagne pour visiter sa famille .
Photo 381638Monsieur Claude MELISSON
Bonjour,
Je suis attristé par sa disparition, le "Claude" comme je l'appelais, super collègue (Auxitec), un mec bien, trop bien
Repose en paix Le Claude
Photo 381638Monsieur Claude MELISSON
Ayant eu l'occasion de travailler quelques mois avec Claude aux Ulis (91), j'ai été très touché d'apprendre son décès, notre collaboration avait été très bonne et au-delà je l'ai apprécié par sa gentillesse et sa bonne humeur, il me manquera. Je vous adresse mes sincères condoléances.
Photo 359317Madame Marie-Anne VIGNERON née BERNARD
En souvenir de Marie-Anne,

Il y a avec ceux qui nous quittent
La douleur assaillante de les laisser partir
Il y a avec ceux qui nous quittent
Le sombre regret de voir leurs yeux se fermer

Mais il y a aussi avec ceux qui nous quittent
La joie brillante de les avoir connus
Il y a avec ceux qui nous quittent
Des souvenirs chaleureux qui palpitent

Les mots tendres de Laurent, de Sylvie et puis ceux de Lili
Qui me racontent Marie-Anne avec toutes ses couleurs
Toute sa joie, toute sa curiosité, toute son énergie
Et surtout son beau sourire illuminant le monde.

Brève, précieuse, unique
La vie revient toujours après l'hiver
Le soleil après le chagrin
Parce qu'en souvenir d'elle nous devons faire danser notre vie.
Photo 359317Madame Marie-Anne VIGNERON née BERNARD
Certaines personnes marquent leur entourage par leur entrain, leur joie de vivre. Elles laissent une trace inaltérable dans la mémoire de leurs proches par leur capacité à les attirer, les rassembler dans ces moments de convivialité. Par cette capacité à faire d'un moment, un souvenir fort, que l'on soit cinq ou que l'on soit cent.
        Quand je pense à Marie-Anne, c'est de cette façon. Une curiosité et un sens du partage qui nous entraînent aussi bien sur les chemins des falaises d'Étretat, que dans la pénombre des salles d'archives et le feuillage touffu de ses recherches en généalogie. Lorsque, comme chez Marie-Anne, curiosité et partage se rencontrent, on pouvait se retrouver plongé dans une conversation aussi exotique que passionnante, si ce n'était dans l'effervescence d'une cousinade réunissant plus d'une centaine de personnes.
        Si son visage et sa personnalité difficiles à manquer, sont présents dans nos esprits, Marie-Anne résonne aussi en nous dans tous ces moments qu'elle a fait advenir, dans toutes ces choses que l'on a découvertes, apprises et vécues grâce à elle.
Photo 336338Monsieur André LANGUILLE
sinceres condoléances
amitiés pour un homme de cirque
Photo 334993Monsieur Olivier LETAILLEUR
Une pensée émue pour Olive, en souvenir des bons moments passés au Marais, et ailleurs... Anne, ou plutôt Nanou à l'époque, au lycée de La Ferté
Photo 313045Madame Claudine PIRET
Claudine, Di dine,
Ton sourire
Ta joie de vivre
Tous ces bons moments partagés
Nous avons eu la chance de croiser ton chemin, de t'apprécier et de faire partie de tes amis
Aujourd'hui, nous sommes réunis autour de toi et c'est le cœur gros que nous te disons au revoir.
Monsieur Alexandre STRITOF
Bientôt deux ans. Je ne t'oublierai jamais, repose en paix. Tu sais je t'aimais comme un membre de ma famille et c'est dure de t'avoir perdu si jeune. J'ai encore du mal à me dire que je ne verrai plus mais je garde en mémoire toutes ces images de toi.
Salut " Alex " .
Monsieur Christian HÉTEAU
Bonjour, je tenais à transmettre tout mon soutien à la famille de Christian et témoigner de toute ma sympathie à la mémoire de Christian qui était dotée d'une grande gentillesse. Il faisait son travail avec engagement et efficacité. Ces rapports humains étaient toujours marqués d'une grande authenticité et de simplicité. Il était apprécié pour sa qualité d'écoute et son ouverture aux autres.

Philippe.
Monsieur David JARRIER
david a été mon tuteur de stage d'assistant d'exploitation en 2010 dans son entreprise TRANSPORTS ALLOIN pendant environ 12 semaines.

je me rappelle de cette personne qui je trouve devient rare dans le monde professionnel.

gentil, et très professionel à la fois. vrai colonne vertébrale de l'entreprise. qui a débuté en tant que chauffeur et a fini en tant que responsable d'exploitation.
il m'a donné beaucoup d'astuces, beaucoup de conseil, je le suivais avec beaucoup d'envie car il m'a transmis l'enthousiasme et la passion du transport. et le parcours que je suis en ce moment même professionnellement, c'est gràce à lui, son expérience et sa gentillesse.
comme pensée, bien que n'étant pas un proche de lui, je pense à lui chaque fois que la musique REM - LOSING MA RELIGION passe à la radio, car j'ai toujours aimé cette musique sans savoir le titre ni l'artiste, et c'est quand j'ai rencontré david que j'ai su. Et j'ai un pincement au coeur chaque fois que la musique passe à la radio désormais.

j'ai été un peu abasourdi d'apprendre sa mort affiché sur un tableau dans l'entreprise.
étant venu signé mon contrat et revenu plusieurs fois entre temps, je ne le voyais pas. on m'avait dit "il est malade".
et c'est le soir que j'ai vu l'affiche.
choqué. moi qui était ravi de pouvoir lui montrer que j'ai suivi ses conseils, revenir avec mon permis poids lourds, et partir en tournée, lesquelles il m'aurait préparé comme je le voyais faire en tant que stagiaire. il faisait en 30mn ce que d'autres font en 1h ou plus, et ne comptait pas ses heures.

david était un mec bien, rare, et trop rare maintenant
Monsieur Jean-Pierre SIMON
AUJOURDHUI TU NEST PLUS LA MAIS BEAUCOUP DE SOUVENIR RESTERA TU ETAIT UN ONCLE SUPER SYMPA ON PERD UN GRAND HOMME QUE J ADORE IL Y A QUELQUES MOIS J AI CROISEE TON CHEMIN DE COURTE DUREE ON NE SE PARLER PLUS A CAUSE DES OUI DIRE DE LA FAMILLE CE QUI EST BIEN DOMMAGE JE NE SUIS PAS VENUE A TES FUNERAILLES MAIS JE VIENDRAIS SEULE OU TU REPOSERA
TU ETAIT UN HOMME BON ET J AI BEAUCOUP DE PEINE TU VA BEAUCOUP MANQUER A TES FILLES ET PETIT ENFANTS
IL Y AURAS TOUJOURS UNE TRES FORTE PENSEE POUR TOI ANITA
Madame Brigitte MOSER née GUITTET
nous pensons tres fort a vous ,dans cette epreuve.a therese guittet de gros bisous